• Des nouvelles de la Roche...

    Bonjour à tous,

    Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles sur le site. Je vais donc vous en donner quelques une, un peu en vrac.

    Niveau santé, je me suis tordu la cheville lors d'un match de handball à la fin des vacances de Février (WE du 21 Février, pour les petits coquins qui ne seraient pas dans la même zone de vacances). C'était pas beau a voir, et malin comme je le suis j'ai participé à la fin du tournoi avec une cheville bien douloureuse (comme vous pouvez le voir). Mais depuis ca va mieux. J'ai repris la kiné, j'ai commencé à courir, et je ne devrais pas tarder à reprendre le hand ^^ oufffff donc, plus de peur que de mal.

    Côté boulot, ben ca bosse, toujours avec les enfants, toujours avec plein de projets, où j'implique la famille (merci Claire pour l'affiche et les conseils). En tout cas je me fais toujours autant plaisir et je me régale dans mon boulot, même si mon employeur me dis de bosser moins, car il ne sait pas comment il va réussir à me compter toutes mes heures de travail ^^

    Maintenant que j'ai trouvé ce qui me plait je me lance dans de nouveaux projet :

    - Lecture : Plus on lit, plus on se rend compte qu'on a a lire et que moins on a de temps pour ca. J'ai un tas de bouquin sur le hand, l'éducation et l'animation qui patientent dans mon salon en attente d'être lu... Mais ca va venir

    - Recherche : Plus on lit, plus on se pose de questions, mais parfois moins il y a de réponses, donc pas le choix, faut mener ses propres enquêtes, donc pleins de sujet me tendent la main. MAintenant reste a trouver dans lequel se lancer? :)

    - Etudes : en fait quand on a trouvé la voie dans laquelle on voulait aller, ben c'est vachement plus rigolo les études, mais on a vachement moins de temps pour en profiter. Donc faut optimiser et choisir les bonnes formations.

     

    Donc voila, pleins de projets qui vont se mettre en place petit à petit... Et avec la proximité de Nantes (a peine 1h de voiture) y a de quoi faire.

    Sinon le plus gros projet actuellement qui vas NORMALEMENT voir le jour d'ici fin mai : je vais devenir propriétaire et acheter une maison.

    Je vous mets quelques photos que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

     

     

    « les week ends se suivent ....Des nouvelles de Toulouse »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mars 2016 à 14:10

    Enfin des nouvelles! Et enfin des photos de ta future maison. Elle est où? donne nous l'adresse qu'on puisse regarder sur google maps. 

    Et puis ne soit pas si mystérieux et cachotier, raconte nous un peu ce qui trotte dans ta tête côté recherche et études, en tout cas moi ça m'intéresse! 

    Pour la maison, ça a l'air pas mal du tout, il faudrait la voir en vrai pour se faire une meilleure idée. Par contre, je trouve le mobilier hyper moche, vraiment. Ca me fait presque peur. Et puis j'y verrai bien quelques rénovations (le crépi de l'extérieur pour commencer). T'as prévu ça dans ton emprunt à la banque?

    2
    Jeudi 17 Mars 2016 à 11:02

    Tout vient à point qui sait attendre.

    Comme tu es très ordonné, il faut répondre sur les trois points...

    La lecture est la richesse de l'esprit elle ouvre les horizons, c'est très bien mais trouves- tu le temps?

    Evidemment l'un entraine souvent l'autre et  les besoins d'expérimenter, de chercher, créer viennent titiller le cerveau et les projets apparaissent; ce qui fait vivre.

    Reprendre les études ..... je n'aime pas ces termes je préfère, assouvir une ambition portée par la motivation. Tout devient plus  facile je sais de quoi je parle. Alors, rien n'est impossible, comme disait  un tr.. du... c....

    Bravo pour cette acquisition, merveilleux chez soi qui doit pouvoir être aménagé à ton goût, il y a sans doute du travail mais c'est captivant pour quelqu'un d'entreprenant comme toi. Tu ne nous dis pas si le mobilier te sera laissé, il est peut être âgé mais fonctionnel pour l'instant.

    Encore bravo tu es à tourner une page et c'est ainsi que l'on écrit son histoire. Bon courage car il t'en faudra mais tu avances.

    En avant toute.

    3
    Jeudi 17 Mars 2016 à 17:46

    Re....tour

    En regardant les photos, plusieurs questions me viennent à l'esprit:

    - sur la photo vue de la rue on voit le bas plus foncé; savoir si il y a des infiltrations, remontées d'humidité visibles à l'intérieur, existe-t-il-il un vide sanitaire, regarder les murs exposés à la pluie, plafonds, papier peint décollé, image de  fuite.... en fait on  recherche l'infiltration.?

    - Si tu as l'occasion' voir le toit, les combles, les poutres....

    - connaître les schémas, connexions : eau, électricité, gaz, télé, téléphone , écoulements  on n'y pense pas et après c'est galère on devrait donner les plans des connexions dans la maison et jusqu'à la route..... souvenirs !!!Manduel par exemple...

    - petite enquête auprès des voisins....

    Je sais que tout cela est déjà présent à ton esprit mais parfois on oublie....cela te permet de faire un calendrier des travaux et parfois s'il en est encore temps, voir le prix ou arrangements....

    Bon courage.

     

     

     

    4
    Samedi 19 Mars 2016 à 19:48

    Moi aussi j'aimerais savoir quels sont tes projets d'étude , de recherche ...tu nous tiens en haleine . Sinon je suis toujours partante pour te donner un coup de main pour des travaux cet été , les papiers peints par exemple , je suis en plein dedans , j'ai le coup de main !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :