• les week ends se suivent ....

    Caprices de la météo ...

    en février , ...faut se méfier !!

    quelquefois , on peut déjeuner dehors sous un soleil si présent , que le parasol est nécessaire

    les week ends se suivent ....

    repas impromptu  , poisson au menu

     

     

    les week ends se suivent ....

    les oignons que j'avais plantés ...j'attendais des crocus qui ont muté en narcisses  mais sympathiques quand même

    les week ends se suivent ....

    et voilà , nous en sommes au café ( sans pousse café ) , journée vraiment agréable ; mais nous sommes en février (pour ceux qui n'ont pas suivi) et la fraîcheur arrive assez tôt , on finit nos papotages dans le salon !!!!

     

    ET PUIS 6 JOURS plus tard

    on a passé une semaine classique , certain(e)s au boulot , d'autres au jardin , chacun a vaqué à ses occupations ; arrive le samedi qui pourrait répéter les folies du week end passé  ; ça débute mal , météo france met l'Hérault en vigilance orange , mais bon , ils se trompent souvent , et puis ça ne concernera certainement que les Cévennes ....sauf que 

    les week ends se suivent ....

    pas d'erreur , de la pluie en continu toute la journée , une petite flaque qui s'enroule au pied du saule ; ses branches se transforment en guirlandes de gouttes d'eau  sous un ciel gris pâle

    les week ends se suivent ....

    on dirait que la pluie a verni les feuilles d'oseille , elles sont toutes pimpantes , revigorées par ce don du ciel (car la propriétaire ne pense pas souvent à l'arrosage ) . Les escargots vont être ravis

     

    Heureusement , dimanche a été plus clément .

    De la neige pour Pâques ? ... à suivre ...

    « Le grand nord en pratique...Des nouvelles de la Roche... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2016 à 11:07

    Miam, sympa ce petit repas en extérieur! Avec un magnifique ciel bleu en prime, que demander de plus?

    C'est pareil à Toulouse, le même week end je pense il a fait un temps magnifique, tout le monde était dehors et on se marchait dessus dans le parc, au point que j'ai préféré profiter de mon canapé toute seule! Et depuis, il fait tellement humide que mon cyclamen pourrit alors que je ne l'arrose jamais (Il n'est jamais sec...).

    Vivement le retour des beaux jours quand même!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 4 Mars 2016 à 18:14

     

    Le soleil est venu égayer cette journée, pour certains la plénitude .... , pour d'autre(s) la béatitude..... ou le soleil dans les yeux !!!!!

    Belle journée, ce qui est pris n'est plus à prendre. Paroles du Sage " Œil Noir" : Tan Fé Pa.

     

    3
    Mercredi 16 Mars 2016 à 14:22

    Hé ben du coup je ne l'avais pas lu celui-là non plus (pas informé automatiquement par mail... c'est bizarre). Un peu poétique en plus (le soleil aide toujours sur ce point-là).  

    Bon, je ne vais pas dire pour une fois "vous avez de la chance avec ce soleil dans le sud", parce que d'une, nous on va bientôt y habiter avec vous dans le sud, et de deux, on n'a vraiment pas à se plaindre du manque de soleil en Thaïlande... Je pourrais même presque dire qu'une journée de fraîcheur du mois de Février me ferai envie. Mais je ne le dirai pas. 

    Là je suis assis dans un bungalow, en train de vous écrire depuis une natte, posée à même le sol, sous une moustiquaire. Il est 20h passé (14h chez vous), et il fait encore trop chaud! On pense prendre la moto pour aller déguster un petit curry de poisson au bord de la rivière pour nous rafraîchir. On est aux alentours de Pai, au nord de la Thaïlande, pas très loin de la frontière Laotienne. On en profite, même si, quand même, vous nous manquer tous un peu.

    Bises à tous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :