• Paris....iennes.....

    Arrivées à la gare de Lyon, .....ambiance parisienne ...et prix qui vont avec...  2euros 50 le café ...heureusement il est bon

    Paris....iennes.....

    un petit tour aux bords de Marne chez Victor et Aurélie

    Paris....iennes.....

    Classe la maison ....du charme ....

    Paris....iennes.....

    non ce n'est pas ma sœur qui a du charme , elle cherche comment fonctionne l'appareil ... pendant que Victor prépare du thé pour sa mère et tante adorées

    Paris....iennes.....

    la tante , justement , elle sait pas trop comment se tenir , on est chez les bourges quand même , et elle , elle sort de sa cambrousse

    Paris....iennes.....

    Une dernière impression avant de retourner à Paris ; au bout du jardin derrière la palissade , la Marne s'écoule tranquillement

     

    Après : programme chargé : des musées , des expos , un concert . Pour réaliser tout ça tous les moyens sont bons : à pied (surtout), en métro , en tram , en rer , on a hésité sur les vélibs quand ma sœur boitait de la droite à cause de sa cheville et moi des 2 pieds à cause des ampoules aux petits doigts de pieds ( une performance selon la susdite soeur , "jamais vu ça" )

    Panorama :

    Paris....iennes.....Paris....iennes.....

    Paris....iennes.....

    Dans le domaine de la peinture , on est passé de Rembrandt , avec des tableaux très expressifs  , aux peintres américains , dans un autre style , proche de la caricature ou du style naïf , sans beaucoup d'émotions ... mais les 2 intéressants 

    Paris....iennes.....

    Paris....iennes.....

    Chacune l'exprime à sa façon ...!

     

    Paris....iennes.....Paris....iennes.....

     

    Et voilà , encore ma sœur qui me joue des tours , non seulement elle fait la parfaite provinciale et en plus elle ne veut pas se tenir droite ... !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Paris....iennes.....

    quand même , un aperçu de la salle de concert der Radio France , c'était magique ... en plus on était au 1er rang . Cela nous a permis de voir toutes les complicités entre les musiciens et le chef d'orchestre  (qui était Jean Claude Casadesus ..."mais enfin Casadesus , il est connu , bien sûr ... "dit  la petite à la grande ;"ça me dit rien" répond la grande ...quel manque de culture ! ) Tant pis c'était bien quand même , avec une soliste violoniste merveilleuse "Sarah Nemtanu (pour votre culture !)

     

    Et enfin, une rencontre après 30 ans "d'absence" avec ... Maryse (sœur de Momi) (c'est toujours des histoires de sœur )

    Paris....iennes.....

    à Châtelet , le temps d'un repas et plus ...souvenirs , souvenirs et le présent ... 

     

    Bye Bye Paris , c'était une belle histoire de quelques jours avec des fous rires , des douleurs  , des découvertes de toutes sortes , du bruit et un vol de portable (j'lui casse la gueule la prochaine fois à celui là , il s'est attaqué à ma sœur ) ... mais on reviendra !!!

    « Oeil de verre...Graphisme et communication »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 23:20

    Super, la petite virée à Paris, avec plein de photos en plus! La prochaine fois, je me glisse dans vos valises pour faire les musées avec vous!

    C'est loin, chez Victor, de Paris? Ca semble tellement improbable en pleine ville parisienne...

    2
    Régis
    Lundi 7 Novembre 2016 à 08:52

    Cool! Vous avez l'air de vous être bien amusées! (Et Ouahou la salle de concert de radio france... et votre appartement!)

    3
    Lundi 7 Novembre 2016 à 12:47

    Régal. Je vous retrouve bien. La patte de la Madame est présente et nous mène agréablement dans votre virée., c'est peut-être le début d'une reconversion... ou ... des orientations pour l'avenir.   Je dis BIS mais sans portable ou dans la poche.. et de bonnes chaussures..!!!!

     

    4
    Lundi 7 Novembre 2016 à 20:38

    Pour la prochaine fois, moi, je voudrais bien que le voleur retente sa chance... rien que pour voir maman mettre ses menaces à exécution et se lancer dans un plaquage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :